projet

Un projet unique, sportif, de communication

Ce projet a vu le jour grâce à l’engagement d’une équipe passionnée, ambitieuse et expérimentée, qui partage des valeurs très fortes liées à ce sport fascinant, un sport de passion et de passionnés !
 
L’objectif était de réunir autour de ce projet une équipe performante, une équipe qui gagne, sur une plateforme de communication unique et exceptionnelle, afin de pouvoir « performer » également sur d’autres projets tant au niveau national qu’international.

Présent depuis la naissance des D35 sur Alinghi, puis Ladycat et De Rham, Christian Wahl fait partie des experts incontestables du D35. Fin 2012, il décide de lancer son propre projet en tant que skipper et barreur et de participer au championnat de la série. Lancé au printemps 2013, ce magnifique challenge sportif prend dès 2014 une toute autre dimension : un nouveau propriétaire, Christian Wahl, un tout nouveau design, une nouvelle équipe « Double You Team » et de nouveaux sponsors aux côtés de Mobimo, sponsor-titre du D35. Pour Christian Wahl, c’est l’aboutissement de 18 années consécutives en tant que tacticien sur les multicoques du Léman ; 18 années d’expériences, de partage, d’émotions...
 
« Le circuit des D35 véhicule des valeurs très fortes, qui me sont, qui nous sont très chères : passion, engagement, excellence, team-working, esprit d’équipe, qualité, performance en sont les principales... des valeurs partagées tant au niveau de ce projet qu’au sein de mes entreprises, bj‑office (spécialiste en aménagement d’espaces professionnels) et bj‑coffee (distributeur exclusif Nespresso Business Solutions), toutes deux sponsors du bateau et du team.
 
Les objectifs de ce projet sont ambitieux, non seulement en termes sportifs mais également en termes de communication et marketing, ce qui fait toute sa force et son originalité. »
Christian Wahl